scuro

Modifications phpbb 3.2.0 Ajout de thèmes /modifications / suppressions
Répondre
Avatar du membre
eventstorm
Administrateur du site
Messages : 14
Enregistré le : 03 avr. 2019 21:15
France

scuro

Message par eventstorm » 18 févr. 2020 06:21

tomberaid a écrit :Hello

Style sombre, inspiré (pour une partie seulement) du style Elegance d'Arty.
Ce style est en mode héritage du style prosilver, ce dernier doit être installé pour que ce style soit fonctionnel.

Compatible : phpBB 3.2.1

Options : consulter le fichier ./styles/scuro/template/_style_config.html inclus, pour paramétrer diverses options.

Options possibles :
DEFINE HEADER_TEXT => affichage du nom et de la description du forum (défaut oui).
DEFINE SEARCH_HEADER => affichage du bloc de recherche dans le haut du forum (défaut oui).
DEFINE MM_FONTS => utilisation d'une police perso pour certaines icônes dont je n'aime pas la police Font Awesome (défaut oui).
DEFINE COLLAPSE_CAT => permettre de masquer les catégories (défaut oui, à désactiver si vous utilisez une extension qui propose cette fonction.
DEFINE SCROLL_UP => bouton de retour en haut de page (défaut oui, à désactiver si vous utilisez une extension qui propose cette fonction.
DEFINE COLOUR_SWITCHER => ajoute la possibilité de changer la couleur secondaire du style, 7 couleurs disponibles.

Ce style est déjà pré-adapté pour certaines extensions, ouvrir le fichier ./styles/scuro/theme/extensions.css pour éventuellement activer le code de celles que vous utilisez. Il vous suffit de repérer le nom de votre extension et de supprimer la ligne /* Delete this line to enable “nom_de_l'extension” custom CSS rules.



Compléments : pack d'icônes pour arrière-plan sombre intégrée à l'archive , voir à l'intérieur du dossier ./styles/scuro/contrib/ (icônes retravaillées pour avoir les mêmes dimensions que par défaut). Pour les utiliser, il vous suffit d'écraser les originales par celles jointes.

Téléchargement :
Sur demande par MP.

Cordialement Alma/tomberaid.

Note :
Merci à galixte/Raphaël pour les heures de tests consacrées à torturer ce style.
Attention, je n'ai pas cherché à rendre ce style compatible avec les anciennes versions de navigateurs et je ne le ferai pas.
Mazeltof a écrit :'lut ici,

Oops :?
Désolé, je n'avais pas reçu la notification par mail pour ce sujet.

Oui, sans aucun doute.
S'il est possible a tomberaid de revoir le pack avant soumission afin de supprimer tout fichier supplémentaire à l'installation classique phpBB 3.2 :wink:

Pour rappel (comme ce fut le cas pour le style Scuro) :
https://www.phpbb.com/styles/rules-and- ... olicy/3.2/
There should be no additional files that are outside of a vanilla phpBB 3.2 installation (with the exception of those in the optional contrib/ folder, or any relevant additional .html template files). Likewise, there should be no files or images missing.
Il ne doit pas y avoir de fichiers supplémentaires en dehors d'une installation classique de phpBB 3.2 (à l'exception de ceux du dossier facultatif contrib/ ou des templates.html additionnels). De même, il ne doit y avoir aucun fichiers ou images manquants.
tomberaid a écrit :Hello
Ce style va subir un réagencement complet afin d'être plus proche des bases CSS et HTML communes à mes autres styles, il conservera cependant son aspect actuel qui le caractérise.
Cela sera fait lors de la mise à jour prochaine de phpBB en version 3.2.2 et je verrais alors s'il est judicieux ou pas de soumettre le pack sur ce forum. Car si l'on suit les contraintes qui m'ont été imposées pour Scuro (et que je n'ai pas voulu suivre), la contribution actuellement disponible sur ce sujet n'est pas valide (pourtant c'est cabot qui l'avait validé).
Bref en dehors du fichier .htaccess que je veux bien supprimer et cela même s'il ne gène en rien le bon fonctionnement du style bien au contraire, si je suis le raisonnement reproché par Mazeltof le dossier blue_lagoon/template/js va certainement aussi m'être reproché or pour une bonne lisibilité, je préfère le conserver, déplacer mes fichiers js c'est non.

Cordialement
Source du post Source du post

Répondre