Guide d'installation des mods pour Fallout 4[

Répondre
Avatar du membre
eventstorm
Administrateur du site
Messages : 18
Enregistré le : 03 avr. 2019 21:15
France

Guide d'installation des mods pour Fallout 4[

Message par eventstorm » 11 janv. 2021 20:42

Guide d'installation des mods pour Fallout 4

Il est extrêmement recommandé d'utiliser Mod Organizer 2 qui s'occupera de tout : vous n'aurez pas besoin de faire les manipulations suivantes !

Si vous choisissez toutefois d'installer les mods manuellement, voici les étapes à suivre :

1) Activer les mods
De base, le jeu ne reconnaîtra pas les mods qui seront rajoutés à votre jeu. Il est donc nécessaire de faire quelques manipulations pour qu'il les accepte.
- Allez dans votre dossier "NOM D'UTILISATEUR\Mes Documents\My Games\Fallout4"
- Ouvrez le fichier "Fallout4Prefs.ini" et ajoutez
[Launcher]
bEnableFileSelection=1

- Ensuite ouvrez ou créez le fichier "Fallout4Custom.ini" et ajoutez :
[Archive]
bInvalidateOlderFiles=1
sResourceDataDirsFinal=

2) Installation manuelle des mods
- Allez dans le dossier où se trouve votre jeu "***\Steam\steamapps\common\Fallout 4"
- Ensuite il faut décompressez le contenu du mod (deux configurations possibles) :
=> si le mod contient un dossier Data, il vous suffit juste de mettre le contenu de ce dossier dans le dossier Data du jeu.
=> si le mod contient un fichier .esp et des dossiers comme meshes/textures/strings/etc..., il faudra mettre l'ensemble de ces fichiers dans le dossier Data du jeu.

- Deuxièmement, il faut indiquer au jeu les mods que vous voulez activer, pour cela allez dans le dossier "NOM UTILISATEUR\AppData\Local\Fallout4"
- Ouvrez le fichier "plugins.txt" et ajoutez à la fin (soit après la ligne Fallout4.esm) le nom du fichier ESP du mod (monmodmachin.esp par exemple ; une ligne par nom de fichier)
- Si vous voulez désactiver le mod, il vous suffit de l'enlever de cette liste.
- Faites ensuite un clic droit sur plugins.txt et choisissez Propriétés et cocher la case "lecture seule" (sinon le jeu remet à zéro le fichier à chaque lancement).
NOTA : si vous ne voyez pas le dossier AppData, il faut afficher les dossiers cachés. Pour cela, lorsque vous êtes dans un dossier (peut importe), cliquez sur "Organiser" (en haut à gauche) puis "Options des dossiers et de recherche". Allez dans l'onglet "Affichage" et cliquez sur "Afficher les fichiers et dossiers cachés". Il vous suffit de faire "Appliquer" et "OK".
NOTA 2 : Vous devez désactiver la lecture seule pour rajouter de nouveaux mods dans la liste des plugins, et ensuite la remettre.

Répondre